-
Chaumie
(Alpes de Haute Provence)
A 20 minutes de la Foux d'Allos juste à l'entrée de Colmar les Alpes se situe Chaumie.
C'est un hameau dans le Haut Verdon.
Après deux mois "d'isolement" nous retrouvons avec plaisir les montagnes
L'accès de la cascade se fait sur un sentier très étroit et assez raide.
Notre crainte, était de rencontrer d'autres randonneurs.
Cela aurait été franchement difficile avec Meije et Ilona car d'un côté nous avions la pente de la montagne et de l'autre le précipice.
Toujours à la traine, j'en profite pour photographier mon sujet favori.
Nous trouverons un petit terre-plein et une légère ombre où nos "Miss" pourrons se reposer.
Malgré la chaleur (car il fait encore chaud) les colchiques sont les meilleures indices de l'automne.
Après une trempette dans le torrent le réconfort avec Elisa.
Le sommet de Roche Cline (2415 m) et un beau couloir d'avalanche au premier plan.
Les épilobes en fin de floraison.
Début Septembre 2019
"Avec la gaité et le rire, laissez les vieilles rides venir."
(Shakespeare)
-
Commentaires
2Christiane RoddeLundi 9 Septembre 2019 à 07:33Magnifique! Merci Elisa de nous faire rêver,cette région est si belle! J adore les épilobes qui symbolisent pour moi "la montagne" hier soir belle surprise dans ma petite banlieue parisienne, le vol d une pipistrelle, cette petite chauve souris qui sont en danger d extinction, comme quoi en ville la nature se manifeste ça fait du bien. Douce journée.Nous sommes allés plusieurs fois à Colmar les Alpes, mais n'avons jamais crapahuté aussi haut ! Faut dire que nous y allions toujours en hiver, donc pas praticable pour nous ! Splendides paysages ... Merci pour le dépaysement. Allez, bisous et bon début de semaine.
Merci pour le dépaysement et les très jolies couleurs Elisa, ici l'automne se rapproche grandement… bises
Bonjour Elisa
Une promenade toute en douceur et tendresse en superbes photos
Belle journée
Bisous et caresses
Bonjour Elisa,
encore un beau billet, j'aime bien la première photo, cette maison isolée.
Sinon tes photos sont toujours très belles.
Passe une bonne journée, bisous,
Nadine
POURQUOI ?
Isolement estival ?
Tu as fui chaleur et touristes
Je te comprends
Bonne journée (•_•)
8CarolineLundi 9 Septembre 2019 à 09:00L'autre jour, à Montbazin, je promenais Mira et à un passage étroit, j'ai vu une dame attacher son chien berger australien à la rambarde. Elle m'a expliqué qu'il attaquait systématiquement les autres chiens, les poursuit et les renverse sur le dos. J'ai attaché Mira mais en voyant les yeux mauvais de l'autre, elle n'avait aucune envie d'aller le voir. Mira est une chienne très soumise et qui évite les bagarres car elle est trouillarde. La dame n'avait pas la force de le tenir. moi je ne garderais pas un chien pareil sachant que je ne peux pas le maîtrise pas ou alors j'essaierais un éducateur canin avant d'éventuellement le donner car autant pour vos chiennes qui sont des chiens de protection, ça peut être plus normal autant pour un berger australien, ça ne l'est pas. Certainement un traumatisme ou défaut d'éducation à la base.
Quelle joie pour vous de retourner en balades. j'ai vu plein de camions de moutons sur l'autoroute l'autre jour, ils sont redescendus, je pense, mais peut-être pas tous ?
-
Lundi 9 Septembre 2019 à 15:59
Bonjour Martine,
Oui, il doit y avoir "un bug". L'Australien est catalogué dans les chiens sociables et peu bagarreurs. IL est pour la conduite et la garde des troupeaux. Il a un excellent caractère et sa facilité d'éducation en font souvent un premier chien dans de nombreux foyer.
Si cette personne ne peut maitriser son chien c'est bête de le sortir seule et surtout dans des endroits où le passage est étroit. C'est pour moi de l'inconscience.
-
10pulsatillaLundi 9 Septembre 2019 à 09:36Bonjour Elisa,
Je suis passée puiser un peu d'optimisme dans la belle lumière et la sérénité que tes photos transmettent si bien !
Des colchiques déjà ? J'étais si préoccupée que je n'ai pas vu le temps passer ! Avant , j'aimais beaucoup l'automne , mais à mesure que je vieillis , mon enthousiasme s'est beaucoup modéré !
Je t'embrasse !
-
Lundi 9 Septembre 2019 à 16:01
-
Coucou. L'été s'en va à petits pas. Il a même neigé sur les sommets ce dernier WE et les températures sont bien descendues. 5 degrés ce matin quand j'ai sorti la voiture pour me rendre au travail. Mais nul doute que l'automne va nous apporter encore de belles journées qui permettront aux chiennes d'aller s'ébattre avec bonheur dans la montagne.
J'aime beaucoup ta dernière photo avec ces fleurs (dont je sais enfin le nom!) au premier plan. Nous en avons aussi beaucoup par chez nous. Bises alpines, belle semaine et bienvenue aux colchiques.
-
Lundi 9 Septembre 2019 à 16:03
-
Lundi 9 Septembre 2019 à 17:20
Je connais plus le nom des montagnes que les noms de fleurs. Ce n'est qu'au début de cet été que j'ai décidé d'acheter un petit livre qui présente toutes les fleurs des Alpes, mais je ne l'ai pas encore vraiment ouvert... Bises alpines.
-
une balade difficile dans la montagne Élisa
de bien jolies photos, avec une préférence pour la première en contre jour
bon début de semaine
Bonjour Elisa
C'est une splendeur surtout la dernière photo
Tu vas finir par connaitre tout les coins de ta région avec toutes ces randonnées, mais c'est tellement beau que je te comprends
Je te souhaite une bonne journée, bisous
15TitouLundi 9 Septembre 2019 à 12:23Magnifique ! Merci de partager. Bonne journée. Bises.Tes photos sont vraiment magnifiques - et que la nature est belle -
Jolie ta photo avec le papillon
bonne et douce journée et gros bisous
17francoiseLundi 9 Septembre 2019 à 13:39Bonjour Elisa
Toujours des coins magnifiques, reculés et donc où l'on peut apprécier le calme et sans doute le bruit de la cascade. Étonnamment, je n'ai pas vu de colchiques par chez moi, dans les prairies ou dans les fossés. Il y a là un mystère.
Bises.
19JoeleLundi 9 Septembre 2019 à 17:07C est avec 0laisir que je repart en balade avec toi et les filles.
Merci du partage.
Amicalement ++Coucou Élisa
La dame du Valais (notre amie Dédé) dit qu'il a neigé par chez elle mais elle ne dit pas jusqu'où. Ça bien blanchi jusqu'à 2.000 mètres d'altitude avec 30 cm par endroits, les pentes vers 1.400 / 1.500 ont juste été poudrées, bref ce fut une première manifestation de l'automne, les colchiques ont été rattrapées. Mais j'espère que par chez toi comme par ici, l'été indien va se manifester pour nous permettre d'aller saisir avec nos APN quelques beaux clichés de ces paysages que nous aimons.
Bises savoyardes
"Colchiques dans les prés, fleurissent..." Dès qu'on les voit on sait que c'est la fin de l'été et aujourd'hui il faisait frisquet, mais il y aura encore de belles journées ! Les épilobes me rappellent la Haute-Loire, elles aiment l'altitude. Je ne connais pas ce joli village près de Colmar les Alpes, le paysage est superbe sur les hauteurs et on voit que l'été a été bien sec dans cette région-là aussi car la cascade a beau couler elle n'est pas bien vigoureuse. Une belle balade comme j'aime :) Ici les chasseurs sont déjà là et les massifs toujours interdits à cause du mistral qui s'est enfin calmé cet après-midi...A voir pour les jours à venir ! Bises du sud
22Marie OdileLundi 9 Septembre 2019 à 19:00Un pur bonheurBonjour Elisa, et quelle est agréable cette promenade avec ces belles couleurs que provoque le soleil, ce petit hameau est charmant à souhait en se baignant dans le décor !
J'aime aussi ce petit moment de réconfort avec tes Belles et je te rassure moi aussi je suis à la traine en balade Nature, merci pour leurs patiences à ceux qui m'accompagne...
Des bises Élisa !
Encore une belle promenade tout en douceur et les épilobes dont je ne connaissais pas le nom, j,en ai photographié moi aussi ce week-end!
Hello Elisa,
Une magnifique fin de saison sur les hauteurs de ta région.
Bonne soirée,
Bises.
Eh oui, les colchiques nous préviennent de la fin de l'été même s'il y a encore de beaux jours !
Promenade revigorante...
Que c'est beau.. quelle belle balade ! l'automne s'installe chaque jour !! il y aura encore de belles journées il faut en profiter...
Bonne journée Elisa gros bisous
Bonjour Elisa,
J'ai découvert la montagne l'année dernière mais surtout cette année puisque je m'aventure dans des randonnées au plus près de cette majesté.
Et j'éprouve désormais le même sentiment de bien-être et d'amour de la nature que pour la mer.
Tes photos ne font que prouver combien la montagne est belle !
J'ai pensé à toi l'autre jour en rando. Nous avons croisé des patous et l'un d'eux s'est précipité en grognant sur Sindy. Je lui ai demandé de ne pas bouger, mais la pauvre s'est précipitée dans mes bras. J'ai regardé avec gentillesse le chien au demeurant magnifique mais je n'ai pas bougé. Il nous a senties puis il est reparti avec son troupeau. Ensuite la maitresse est arrivée avec un calme olympien ! Du coup nous avons fait un bout de route ensemble mais tu aurais vu ma pauvre fille qui n'en menait pas large. Pourtant elle adore les animaux mais le patou est tellement imposant !
Bonne journée (ici pluie toute la journée)
Gros bisou
-
Mardi 10 Septembre 2019 à 08:23
Coucou Sonia,
Justement tu regardes sur FB la vidéo que je viens de mettre pour à ton tour la montrer à Sindy.
Les chiens de protection ne sont pas des chiens d'attaque. Ils impressionnent par leur physique et les aboiements.Ces chiens ne sont pas agressifs.
Ce sont des randonneurs que j'ai le plus peur pas de mes chiennes.
-
30mimiclapsMardi 10 Septembre 2019 à 10:44Enfin, la pluie est arrivée dans la région de l'étang de Thau ! Il fait frais mais je ne vais pas m'en plaindre après la chaleur qui a sévi. Comme vos photos sont belles, je ne m'en lasse pas et me permet moi aussi de me promener dans vos montagnes.
bonjour chers amis, bravo pour cette merveilleuse balade à Chaumie ! un cadre exceptionnel, des photos exceptionnelles !! les chiennes toujours au top , bravo pour tout, les maisons, la cascade, les papillons , les colchiques , la derniere est merveilleuse, je rentre de mon petit voyage au cap Ferret , tvb, excellents sejour et voyage, avion Nice Bordeaux, voiture au retour sur Paris, avec deux de mes enfants, et Paris Nice en avion, pas fatigué, heureux d'etre de retour chez moi, et de retrouver Harry et Ilona en forme, tvb, j'espère que pour vous aussi, je vous embrasse tres fort, PPRené
Même si j'aime aussi les autres, j'adore la première photo, j'ai envie de pousser la porte d'un des petits chalets et de m'y installer. Besoin de vacances, besoin d'ailleurs lol
C'est drôle la citation, je viens justement de lire un texte sur les rides que je mettrai plus tard sur mon blog.
Bonne semaine. Biz. Aline
It makes my heart happy to see on what lovely hikes you take your beautiful dogs. What a delightful life you all have! Friendship
Bonjour Elisa
Avoir la montagne pour soi c'est vraiment un " privilège " et vous avez raison d'en profiter c'est tellement beau .
Bises
Bsr Elisa, une bien jolie randonnée avec des photos lumineuses. l'arrière Roche Cline me donne l'impression de voir la forme d'un lion.
Bonne soirée
bonsoir Elisa , merci pour tes photos et macros qui sont si belles et ces paysages qui me font toujours réver ! la cascade waouh !
gros bisous belle semaine A+ caresses à tous tes amis de compagnie ...
39naysMercredi 11 Septembre 2019 à 16:39magnifiques Elisa mais non tu n'es pas a la traîne c'est toi qui fait les superbes photos normal ça mais on a le plaisir aussi de te voir en compagnie de tes chéries
bisous a toute la tribu ☺♥♥Bonjour ,une belle balade ,tranquille ,cascade ,papillon butinant ,les belles colchiques ,les demoiselles qui se reposent ,et la dernière photo que j'aime particulièrement.j'aime aussi les chalets.douce journée.
Le paysage est magnifique, la montagne c'est si beau que mon beau-frère (frère de mon mari qui habite la banlieue de Lille) y va depuis plus de 30 ans et y allait aussi avec ses parents quand il était petit (il a 61 ans). C'est vrai que même en septembre il fait chaud et il faut calculer pour ne pas souffrir de la chaleur quand on veut faire des promenades.
Bonsoir douce Elisa..Quel beau billet avec un sentiment comme de me sentir en territoire connu avec les maisons comme j'aime ,sans doutes d'anciennes granges restaurées de la même manière qu'ici,j'aime!!! Et les épilobes,oui es lauriers de Saint Antoine,il en est tant et tant ici...J'aime quand les fleurs deviennent "petits anges dans le vent"! Et les colchiques comme toi quand je les vois me vient la petite chanson... Et cette belle photo de vous trois les filles ,tu es toujours rayonnante avec elles! C'est un bonheur n'est ce pas de balader avec ses chiens quand les montagnes de nouveau se vident de tant et tant de monde...
Merci pour ce beau billet qui évoque la transition entre deux saisons,l'été est encore là mais doucement s'en va et l'automne quant à lui doucement s'annonce..main dans la main les deux saisons vont bientôt... se lâcher la main..
Vis un beau we et tendresse à tous.
Elisa bonsoir,
En route vers de nouvelles ballades.
Celle ci est bien jolie. La 1 ère photo est de toute beauté.
Bonne soirée Elisa
44elfieDimanche 15 Septembre 2019 à 08:19Coucou Elisa,
j'imagine bien ton plaisir de retrouver les sentiers de montagne, même s'il fait encore bien chaud...je confirme! nous avons eu un bref passage hivernal en altitude et tu t'en doutes, je suis montée mettre les pieds dans la neige au col des sauces...ça doit te rappeler quelque chose...mais revenons à chaumie: Joli hameau et beau paysage, comme toujours. Quant aux colchiques, je n'en ai pas encore vu chez moi, mais je n'ai sans doute pas fait attention.
je vais voir ton prochain article....
-
Dimanche 15 Septembre 2019 à 11:31
C'est certain que je m'en souviens. J'ai cherché et tu peux revivre en cliquant ici http://www.elisagilbert-photography.com/premiere-neige-2-a113070318 puis ici http://www.elisagilbert-photography.com/premiere-neige-3-a113072754
-
Dimanche 15 Septembre 2019 à 11:33
-
Oh qu'il est joli ce petit hameau !
Y'a pas à dire, vous habitez une fort belle région !
La chaleur n'a pas été trop insupportable cette année ? Ici, sur Montpellier, l'horreur.
De jolis partage qui font envie ;-)
Ajouter un commentaire
Bonjour Elisa,
Une semaine qui commence avec un serrement de coeur pour la seconde photo .
Une colchique bien jolie et le papillon gourmand aussi.
que la journée soit celle que tu désires.
Je t'embrasse.