-
Coquelicots
Fleur à la robe d'un rouge éclatant et aux pétales douces et fripées.
Symbole du repos, de la quiétude et de la consolation.
Fleur symbolique, elle est associée dans les Pays du Commonwealth au souvenir des combattants morts durant la première guerre mondiale.
A la maison Mai 2019
Je suis une grande amoureuse des coquelicots. Heureuse de les voir pousser et s'épanouir dans notre jardin.
Ils sont couvés du regard et photographiés sous toutes les coutures.
-
Commentaires
2Last ChanceLundi 13 Mai 2019 à 20:07Bonsoir Elisa,
je les aime bien et je suis contente de les revoir, car
suite aux pulvérisations, ils avaient disparu de notre belle nature,
mais maintenant on les revoit. Une fleur que j'aimerais revoir aussi,
ce sont les bleuets.
Passe une bonne soirée, gros bisous
Nadine
Que du plaisir
J'adore cette fleur
Elle est magique
J'en ai tous les ans dans mon lopin de jardin
Comme toi je me régale à la photographier
Tes créations sont admirables
Bonne soirée
Bises d'Auvergne
Bonsoir Elisa
Oui moi aussi j'adore ces champs de coquelicots, c'est que tu les sèmes ?
En allant chez mon fils l'an dernier j'en avais vu, mais ils ne doivent pas être encore en fleurs ou alors il y en a pas !
Je te souhaite une bonne soirée, bisous
-
Mardi 14 Mai 2019 à 14:04
-
J'aime la simplicité de cette fleur, ainsi que le symbole qu'elle représente.
J'aime le cadrage que tu as trouvé sur la photo numéro 4 en partant du haut.
Je comprends pourquoi tu les aimes et heureux qu'ils en pousse dans ton magnifique jardin, un bonheur pour les animaux et les plantes.Bonjour Elisa,
Tes photos subliment ces fleurs si belles et tellement fragiles si on le cueille !
Lors de mes promenades avec Nessy elles m'accompagnent fières dans les champs et sans doute, qui sait, heureuses que je les admire.
Gros bisou
9Chipie50Mardi 14 Mai 2019 à 06:44Bonjour Elisa,
Il me serait impossible de choisir tant tes photos sont splendides !
Le coquelicot m'a toujours fait rêver ils sont magnifiques , les clichés leurs rendent un si bel hommage !
Merci pour ce rêve éveillé en ce début de journée !
Bien cordialement
bonjour chers amis, merci chere Élisa pour ces merveilleux coquelicots, notamment les macros , j'adore cette fleur, le fond d'ecran sur mon ordi est un champ de coquelicots dans mon village ! c'est bien que ce soit un symbole pour les disparus de la 1ere guerre mondiale , bonne et heureuse journée , amitiés à vous deux, bisous de PPRené
Merci pour ces photos magiques ! J'adore aussi le coquelicot. C'est la fleur symbole du mois de mai pour moi et j'ai tant joué enfant à faire des petites poupées avec ses boutons...qu'en plus elle me rappelle des souvenirs très doux. Nous en avons aussi au bord des champs et parfois dans les champs quand ils ne sont pas traités et je laisse fleurir dans le jardin ceux qui veulent bien s'y installer :) bisous et une douce journée
Moi aussi j'adore les coquelicots et chaque année, mon coeur s'emplit de joie, lorsque je vois les premières taches rouges apparaître dans la nature. En ce moment, en allant vers Pertuis, il y a un pré qui en est plein mais malheureusement il est sur une portion de route où l'on ne peut s'arrêter.
Tes photos de ces jolies fleurs si fragiles sont sublimes.
Gros bisous
Bonjour Élisa
Si éphémères mais si belles ! Comme toi, je suis amoureux de cette superbe fleur que tu as parfaitement saisies à travers l'objectif.
Bises savoyardes
Jolis coquelicots - belle transparence sur la première photo
bonne et douce journée et gros bisous
15christiane93Mardi 14 Mai 2019 à 10:54J'adore les coquelicots! ils me font penser à des danseuses avec leurs tutus! si légers et si fragiles! toutes tes photos sont magnifiques! merci encore pour me faire rêver! Douce journée. Christiane93
c est vrai que c est la pleine saison... on en voit des champs entiers... c est magnifique... en tous cas aujourd hui on s est donné le mot... les tiens sont vraiment superbes et Dieu sait que le rouge n est pas une couleur facile... bisous
-
Mardi 14 Mai 2019 à 14:02
-
17Twiggy 62Mardi 14 Mai 2019 à 11:57Bonjour Elisa,
Le coquelicot est effectivement une très belle fleur qui parait bien fragile et qui est pourtant si résistante. Chez nous, sans doute victime des traitements divers, il ne pousse plus que ça et là, sur les bas côtés des chemins mais j'ai remarqué, en traversant la France, que dans certaines régions il y en a des champs entiers comme si on les avait semés dans ce cas, je pense systématiquement au tableau de Claude Monet. Lorsque j'étais enfant, j'aimais en cueillir les boutons pour les ouvrir et défriper un à un les pétales non encore éclos, j'avais alors l'impression de toucher de la soie. Félicitations pour cette série de photos, j'aime particulièrement les n° 4 et 6.
Belle journée à vous deux.
Ah! oui alors et j'en connais une autre. Ils sont irrésistibles, tes coquelicots, Elisa. Gros bisous et douce journée pour vous tous.
BONJOUR
Des jolis coquelicots ,quand j’étais petite fille on faisait des poupées avec ! qui ne durait qu'un instant
tes photos sont superbe ...toutes
bonne journée bisous
in Flanders fields the poppies blow
Between the crosses, row on row,
That mark our place; and in the sky.etc
un poème de John Mccrae( 1915)
une jolie fleur que j'aime beaucoup Elisa
belle journée
-
Mardi 14 Mai 2019 à 19:02
Bonsoir Willy,
Merci d'évoquer ce poème rédigé par le Lieutenant Canadien John McCrae.
Je n'ai pas voulu en parler pour ne pas ennuyer la plupart des blogueurs.
Ce poème est traduit en plusieurs langues et est dit le Jour du Souvenir.
Lorsque nous habitions au Canada c'est avec fierté que je portais tout le mois de Novembre un coquelicot sur mon manteau.C'est un peu pour cela que les coquelicots sont pour moi une fleur de coeur. Jolie fleur champêtre certes mais aussi très symbolique.
-
Je suis aussi une amoureuse des coquelicots !! Ils sont magnifiquement photographiés.
Bisous Elisa
Coucou Elisa. C'est vrai que les coquelicots sont beaux. Malheureusement je n'en vois pas beaucoup où j'habite. Alors je les admire chez toi. Ils sont synonymes du printemps et annoncent un peu l'été. Bises alpines.
Une jolie fleur rouge que j'aime beaucoup. Lorsque Pierre peignait pour une association chaque mois de mai il faisait un tableau avec des coquelicots. C'était le symbole de cette association. Elle vendait tous ces tableaux au profit de la recherche pour combattre le cancer. Quand j'en vois, je pense très fort à l'assoc, et plus encore aux malades. Je ne regarde plus cette fleur du même oeil, avant elle évoquait les beaux jours, l'été, maintenant, c'est plus à cette foutue maladie que je pense. Bisous FRANCOISE
bonsoir Elisa , ah oui les coquelicots sont si beaux ! mais pas facile pour les photos et le rouge dur dur !! merci pour tes photos si belles
gros bisous belle semaine à tous les deux et caresses à tous vos compagnons à poils et à plumes !!
Le temps n’est pas très favorable, mais il y a un endroit dans la campagne près de Rouen où tous les ans il y a un magnifique champ de coquelicots, si l’occasion se présente j’irai prendre une photo pour toi..... c’est vrai que c’est une jolie fleur, si délicate. Par contre moi qui fréquente pas mal les lieux d’expositions j’en vois à toutes les sauces plus où moins bien réalisés en peinture, pastel etc...... on m’a même dit un jour « fais des coquelicots, c’est vendeur ! » mais ce n’est pas vendre qui me motive dans les choix de ce que je dessine.
Tes photos sont superbes.
Biz. Aline
-
Mercredi 15 Mai 2019 à 07:20
Bonjour Aline,
Tu as parfaitement raison "le coquelicot" n'est pas très original. Je me suis même demandée si je devais publier mon article sachant le nombre incalculable de fois qu'ils sont photographiés.
C'est comme les cygnes ..... On se dit : "tiens encore eux" !
Disons que c'est plus un exercice photographique qu'autre chose. Je ne sais pas si les coquelicots sont difficiles à peindre mais à photographier. OUI.
Ils bougent pratiquement toujours et le rouge pas facile à rendre. Il faut souvent jouer sur les transparences.
-
Bonjour Elisa,
Tout simplement somptueuses ces photos de coquelicots. Par chez moi, très peu vus pour le moment. Et s'il y en avait, avec le vent qu'il fait en ce moment, ils seraient impossible à photographier dans des conditions idéales. Alors je garde les tiens.
Bises.
30JoelzMardi 14 Mai 2019 à 23:48La première et dernière photo sont particulièrement belles. On les revoir aussi sur les talus par chez nous pour mon plus grand plaisir. Amicalement ++ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par là et pile quand je viens y faire un tour, je tombe sur un article concernant ma fleur préférée! Merci pour ces doux moments de rêve!
Bonne journée
32FrançoiseMercredi 15 Mai 2019 à 08:42mmmj'adore le coquelicot si beau et si l'air si fragile, il est dans le top cinq de mes fleurs préférées même si je les aime toutes
douce journée au soleil bisous toute la tribu ☺♥♥
Le fait de voir des coquelicots, est signe que le sol est sain...c'est super !
Pas de pesticides !!!
J'aime beaucoup..
Bonne fin de journée.
Bises amicales depuis le Bugey retrouvé.
Et des fleurs magnifiquement photographiées par vos soins ! Je souscris : je les adore ! Bonne semaine à vous.
petit coucou pour te répondre... voui voui il y a des cygnes chez moi... il suffit d aller sur les bords de la Durance limite du 13 et du 84... il y en a aussi sur l étang de la bonde entre Cucuron et la Tour d Aigues... gros bisous
5* très belle série ! bonjour Elisa, tu as toujours une bonne longueur d'avance sur notre météo… ici peu présents encore en bordure des routes, chemins ou champs… je les aiment ces touches colorées que l'on voit de loin, merci pour le partage de tes superbes compositions, bise.
Bonjour Elisa.
J'aime bien ton image d'entête. Agrémentée de sa pensée profonde et juste.
J'adore les coquelicots. Je déplore qu'ils aient disparus des champs de blé. J'espère que les agriculteurs vont revenir à la raison.
Je te souhaite une bonne fin de semaine dans la joie et le bonheur.
Bise, Michel
Bonjour Elisa un beau billet, j'aime beaucoup cette fleur, sa couleur, son côté fragile !!! je trouve qu'il y en a beaucoup dans la nature pour mon plus grand plaisir !! gros bisous
Bonjour Élisa, qu'il est bon de revoir les coquelicots un peu partout. Il y à quelques années j'ai vu un champ entier, l'émotion était forte.
Tes photos n°1 et 5 montrent bien la douceur ainsi que la fragilité, surtout sans oublier la beauté !
Belle fin de semaine et à très bientôt !
42epalobeJeudi 16 Mai 2019 à 21:06Tu fais si bien de nous rappeler d'ouvrir les yeux , le printemps passe vite , beaucoup trop vite , c'est la saison des "sortilèges " que sont ces éternelles renaissances , des accordailles dans la nature pressée de se reproduire , de fructifier
Elisa,
J'adore les coquelicots de par leur couleur mais aussi leur forme.
Je les trouve toutefois très fragile, dommage, on ne peut pas en profiter longtemps.
Bonne soirée Elisa
C’est pourtant bien pour subvenir aux besoins matériels de sa famille qu’elle s’est mi
Coucou Elisa...
Oh les coquelicots aux pétales papier de soie! Que je les aime J'en avais dans mon petit jardin et Dieu que j'aimais à les voir naître,s'épanouir,devenir d'u rouge vif au coeur noir,une beauté,y voir s'engouffrer les insectes pollinisateurs et en ressortir les ailes belles de pollen J'aimas à les photographier tant et tant jusque trouver LA photo!
Il est beau ton jardin de coquelicots!Il met du rouge dans le coeur alors que tout est gris au dehors et au dedans de moi,il met du rouge de Vie écarlate..Merci de ce billet car je me languis tant des notes fleuries et colorées ici ma belle où tout semble encore être timide pour éclore et déployer des couleurs..
Merci et très beau we à toute la tribu et les coquelicots qui font les lèvres rouges quand on frotte un pétale!
Tendresse
Bonjour Elisa
Quelle magnifique série de coquelicots que tu as admirablement photographiés , j'aime .
Bises46elfieSamedi 18 Mai 2019 à 18:39bonjour Elisa,
Tu les as très bien photographiés, ces jolis coquelicots!! Et ma préférée est la dernière en tout petit, avec cette belle lumière en contre-jour; j'ai toujours aimé cette fleur, également, que l'on voyait plus avant;, notamment là où le blé était cultivé, mais avec tous ces pesticides dont on nous inonde (et encore, ici on est préservé...un peu puisque loin des cultures...) le coquelicot se fait plus rare!
Bonjour Elisa,
Cela fait plaisir de retrouver ton blog avec vos promenades et les paysages provençaux.
Les coquelicots font partie de mes fleurs préférées. Cette année avec ces jours frais et plus humides que de coutume, ils ont atteint une taille impressionnante, près d'un mètre de hauteur.
J'ai aussi planté des pavots et cette couleur rouge si tonique, même lorsque le ciel est couvert me ravit. Mais au soleil , jouer sur la transparence et les effets de lumière rend la photo bien compliquée!
Une belle réussite!
Belle semaine à vous avec encore un peu de fraîcheur!
-
Dimanche 19 Mai 2019 à 16:22
-
Ajouter un commentaire
Amoureuse des coquelicots ma chère Élisa ? , alors nous sommes deux . Ta série est magnifique et pas de préférence particulière . La dernière est superbe au soir tombant je suppose ? , cette lumière est divine . Merci mon amie pour ton gentil passage . Belle soirée et semaine avec le soleil . Bises à bientôt .