-
" Ma" Garrigue
Point de sortie, alors je suis partie seule dans la garrigue "Ma garrigue".
Elle est juste derrière la maison, un endroit sauvage fréquenté surtout par les chasseurs.
Beaucoup de chevreuils et de sangliers.
Y marcher est assez physique car cela grimpe et les chemins y sont très caillouteux.
Mais j'aime cet effort, j'aime le bruit de mes pas et ces odeurs. En ce moment les genêts sont fleuris et c'est aussi beau pour la vue que bon pour l'odorat.
La neige est complètement partie des sommets.
En quittant la maison .... jeunes oliviers et genêts
"Pieds de Chèvres" ou Oxalis des Bermudes.
Figuier à l'état sauvage.
.... et toujours ce ciel si bleu et cet air si léger.
La Garrigue d' Aiglun (Alpes de Haute Provence) mi-Mai 2016
" Par une journée ordinaire, quelque chose de merveilleux peut se produire.
Un spectacle remarquable peut surgir de nulle part.
De la musique peut enchanter le coeur.
Une phrase simple peut illuminer l'esprit.
Une surprise ... un ami.
Les journées ordinaires n'existent pas. "
(Odile Dormeuil)
-
Commentaires
bonjour chère Élisa...elle est merveilleuse t garrigue, differente de la mienne aussi, plus sauvage ! peu de genet chez nous, plutot des cytises epineux ...superbes fleurs jaunes et magnifiques iris ! meme un coquelicot, aussi un beau papillon, et la vue sur les environs est sublime ! merci pour ce beau reportage, j'espère que les demoiselles vont bien mieux ! la garrigue n'est pas pour elles sans doute, presence de chenilles ? bonne fin de semaine, à vous deux, amities et grosses bises
-
Vendredi 20 Mai 2016 à 08:20
Cette année à partir de début Mars la promenade "des filles" était en laisse courte sur des chemins bien découverts. Cela aurait été de la folie de les laisser en liberté car les chenilles processionnaires y sont très nombreuses.
Oui, Ilona et Meije vont bien (toujours sous antibiotiques). Nous pensons d'ailleurs que c'est dans la garrigue qu'elles ont pris ce fameux virus !
-
Bonjour Elisa. Quelle balade plaisante. J'ai un gros coup de coeur pour le coquelicot mais toute la série est jolie, on peut presque en percevoir les parfums. Bonne journée
Bonjour Elisa, c'est certainement dans ce genre d'endroit que l'on peut faire de belles rencontres sauvages... merci pour les jolies couleurs, bisous.Bonjour
Que c'est agréable de regarder tes photos dès le matin et de voir les arbres et les fleurs
Merci pour ce partage !
Bonne journée
Bises
Bonjour Élisa
Superbe séries de photos dans TA garrigue, il manque juste les odeurs et on s'y croirait. J'ai noté que la neige a bien quitté les sommets, donc les balades en altitude vont pouvoir reprendre ...
Bises
Ca y est, le printemps est là, en tous cas chez toi! Envoies-moi un peu de chaleur siouplait! :)
Tes photos sont très lumineuses, c'est vrai que cette lumière là-bas permet de faire de superbes photos.
Bisous
Seule avec la nature pour seul témoin la garrigue ! Je suis bien certaine, en toute modestie, que tu as ressenti ce que je ressens lorsque je marche seule dans les dunes qui longent la mer dans ma Bretagne si chère à mon coeur.
Gros bisousBonjour Elisa
Une belle balade tu as bien fait de partir seule parfois ça fait du bien et tu as fait de belles découvertes dans cette garrigue
Je te souhaite une bonne journée à bientôt car je pars quelque jours, bisous
ah ça y est cette fois tu te l ais appropriée "ta" garrigue c est bien ça... tu es chez toi maintenant... gros bisous
-
Vendredi 20 Mai 2016 à 10:23
-
hello Elisa
c'est sauvagement superbe et tu ose t'y aventurer seule j'espère que les chasseurs ne sont plus actifs en cette période ! comme chez nous finie la chasse jusqu'a l'automne
une belle grimpette que tu as faite Elisa chapeaudouce journée et bisous a toute la tribu et les filles en forme ♥♥
Quelle est belle ta nature, notre nature, Élisa. C'est magique de pouvoir marcher dans un tel univers de parfums, d'odeurs qui vous transportent. Merci pour ce doux, tendre partage. Gros bisous à vous tous là-bas.
bonjour Elisa , ah oui vous vivez dans un petit paradis ! la nature comme ça j'aime +++ les fleurs , papillon et la montagne en fond !
merci bisous beau weekend a+
Quelle belle balade douce Élisa, tout est magnifique!!! Bise et bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Vos photos sont superbes.Bravo. Je suis étonné de voir la taille des jeunes figues alors que chez moi les feuilles commencent seulement à se développer. Profitez bien de cette garrigue sublime.
Coucou Elisa,
De temps en temps une balade en solo ça fait du bien et ça permet de voir certaines choses que l'on ne verrait pas forcément avec nos poilus.
Aaaahhh les serpents, j'ai la phobie depuis des années et j'ai toujours des chaussures montantes dans ce genre d'endroits moi aussi.
Elle est superbe ta garrigue,le printemps y est bien installé avec cette belle lumière et ses jolies couleurs, merci de nous la faire découvrir.
Soleil cet aprem le poilu aide au jardinage avec Jeannot chez mes parents, ça doit être folklo.
Je t'embrasse, caresses aux filles et bonne fin de journée
Coucou Elisa,
Ce matin je n'avais que la première photo de ton billet, les autres ne voulaient pas "s'ouvrir" !
J'ai bien fait de repasser par chez toi ce midi, ç'eut été dommage de louper toute cette jolie série, car elle est vraiment très belle "ta garrigue".
Mais tu pars toute seule dans ces petits chemins... moi j'aurais la trouille !!!
Très bon week-end et gros bisous
Mon ordi est très facétieux en ce moment, cet après-midi, il a accepté de travailler afin que je puisse commenter tes superbes photos. Comme cette balade a dû être agréable, "ta" garrigue est splendide et je comprends tout le plaisir que tu prends à t'y balader, en dépit des efforts que cela demande. Ta photo de coquelicot est sublime!!
Je suis contente qu'Ilona et Meige soient de nouveau en forme.
Bises et bon week-end Elisa.Le contact avec la nature, 'y que ça de vrai ! La photo coquelicot est superbe ! Un beau tableau !
Je n'aime pas l'odeur du genêt, par contre, j'aime le paysage qu'ils dessinent...
A chaque fois que j'ouvre ton blog, je sens le soleil sur ma peau
" Les journées ordinaires n'existent pas " et tu en es la parfaite illustration
grâce à tes photos nous voici transportés loin de chez nous, en pleine garrigue sous le soleil avec les figues et les genêts en fleurs.
la MOntagne à perte de vue ...
Merci
27twiggy 62Vendredi 20 Mai 2016 à 17:23Coucou Elisa,
Même s'il faut bien regarder où l'on pose les pieds, "ta" garrigue donne envie d'aller y faire un tour. Ces paysages me rappellent ceux de l'arrière-pays grassois où nous allions en vacances il y a quelques années.
En parcourant les commentaires, je lis que Meije et Ilona sont sous antibiotiques, j'espère qu'elles n'ont rien de grave. Peut-être que cela m'a échappé mais je ne me souviens pas avoir lu qu'elles étaient souffrantes. J'espère qu'elles vont vite se rétablir.
Bonne soirée à vous deux et caresses aux "filles".
Quelle beauté tu nous fait découvrir par tes photos. On s'y croirait dans ta garrigue et j'adore l'abri en pierres avec la vue par la fenêtre. Un joli moment grâce à toi. Bises Elisa
Le printemps est bien là maintenant dans ta région et les paysages avec les genêts d'Espagne sur fond de montagne sont magnifiques .
Lorsque j'ai commencé le jardin le premier arbuste que j'ai planté c'est un genêt d'Espagne et une fois je l'ai taillé sur le bois (chose qu'il n'aime pas ) et il a eu du mal à repartir et plus de 10 ans après il a formé un tronc , il est fleuri aussi chez moi .
Vous allez pouvoir recommencer de belles randonnées sous le soleil .J'ai dû louper aussi quelque chose car je lis que Meije et Ilona sont sous antibiotiques , qu'est-ce qu'elles ont eu ?
BisesMeije et Ilona vont bien maintenant. C'était une gastrite aiguë d'origine bactérienne.
Le chien ne peut plus rien garder (même de l'eau) il a également de la diarrhée. En un temps très bref, il se déshydrate et y laisse la peau s'y l'on ne fait rien. Donc, urgence chez le vétérinaire le dimanche et lundi de Pentecôte. Deux injections pour arrêter le tout. Puis tout un traitement pour 10 jours.
Dans ces moments là, je me dis que c'est une chance que nous ayons cette passion et cet amour pour nos animaux car ce sont des moments difficiles. Il faut pouvoir assurer aussi au niveau des frais.
Contente de savoir que les filles vont bien et qu'elles récupèrent, et vous deux également. Tu as fait une belle promenade dans ta garrigue. Mais comme tu le précises, il faut toujours avoir des chaussures montantes, à cause des serpents et des scorpions. A St Rémy de Provence, je ne m''étais pas méfiée, en laissant la porte ouverte le matin, un était entré à la maison
Gros bisous et bon week-end. FRANCOISE
33Last chanceVendredi 20 Mai 2016 à 20:20J'ai adoré tes photos car je retrouve beaucoup la flore de notre enfance. Rien qu'à la regarder, je pouvais percevoir les odeurs et entendre le bruit des cailloux sous tes pas. Merci...
34elfieVendredi 20 Mai 2016 à 20:53bonsoir Elisa,
j'ai repris le chemin de ta garrigue, en pensée; je me souviens bien des genêts, de ces petites fleurs jaunes également (sur la 3) dont j'ai oublié le nom..Et les iris, ils sont sauvages? Et les montagnes alentours qui ont déjà quitté leur manteau blanc! Hier, ici, il neigeait à gros flocons à 1500m; heureusement, gd bleu aujourd'hui!
Très jolis le papillon et le coquelicot! bisous
-
Samedi 21 Mai 2016 à 07:24
-
bonjour chers amis, superbe balade dans "la garrigue d'Élisa", magnifiques photos, oui c'est plus prudent , de ne pas amener les princesses, la garrigue recèle des chenilles , mais aussi des flaques d'eau douteuses, où Cannelle aime mettre son nez, il faut la surveiller ! bon et heureux weekend, amitiés et grosses bises
Bonjour ,de belles photos ,dominance jaune et vert ,sur fond de montagne ,et un intrus le coquelicot.bon week-end ,bises.
Belle dominante de jaune dans cette garrigue printanière qui je suppose va devenir beaucoup plus sèche et moins colorée d'ici l'été !
Bises ensoleillées d'Italie où nous avons retrouvé le soleil après de très gros orages !Pourvoir, et aussi savoir se promener seule dans la nature...
Cela fait un bien fou !
Je me posais aussi la question des serpents, mais tu y as répondu plus haut.
Moi, même pour des petites balades tranquilles, j'ai toujours des chaussures montantes...c'est plus sûr.
Elle est belle * ta garrigue * elle sent bon le sud...
Bonne fin de journée, bises amicales des savoyards.
Je languis de monter en Ubaye...........................Bientôt .................je l'espère.
Tes photos sont superbes , le papillon a ma préférence.
Bonne marche Elisa.
Ici on enchaîne balade au bord de l'eau et courtes randos dans l'arrière pays
Bises et bien à vous 4
Bonjour Elisa, et merci pour ces senteurs et cette légèreté qui nous accompagne tout le long de tes images!
Quelles belles photos pour nous faire aimer ton environnement. Les couleurs sont magnifiques. Merci de ce beau partage
Bisous et caresses
Elle est bien jolie ta garrigue Elisa.
Toutes ses couleurs, dommage qu'on ne puisse sentir les odeurs et j'aime tout particulièrement son authenticité avec les murs de pierre.
Une bien jolie ballade que tu nous offres en ce week end.
Bonjour Elisa,
Qu'elle est belle ta garrigue. Il s'en dégage une grande poésie remplie de couleurs et de senteurs.
Je t'embrasse.
Cela vaut le coup d'attendre que la neige fonde, c'est si beau.
Grosses bises Élisa et bonnes journées !
Ajouter un commentaire
Comme elle est belle ta garrigue, j'y sens l'odeur des genêts.. N'y a t'il point de serpents par chez toi avec toutes ces pierres caillouteuses ? bisous
Oui, il y a des serpents (des vipères) des gros lézards verts et aussi des scorpions.
C'est très sauvage, je porte toujours des chaussures montantes.