-
Entre Alpes et Provence
Voilà déjà 9 ans que nous sommes arrivés dans les Alpes de Haute Provence.
Si l'on aime la nature et l'authenticité le département est incroyablement beau, irrésistible!
Entre senteurs de Provence et montagnes, la qualité de vie est douce.
Nature grandiose encore préservée.
Avec plus de 300 jours de soleil par an il fait bon vivre sur cette terre de lumière.Du haut d'Aiglun, une vue imprenable de la préfecture, Digne les Bains.
Eglise Marie-Madeleine du Vieil Aiglun.
(Les 4 villes du 04 sont de taille humaine ; - de 20 000 habitants . Dans ce vaste département de 6 925 km2, il n'y a que 23 habitants au km2.)
Il est difficile de vivre ici sans ressentir l'envie de bouger, de sortir, d'explorer.
Si l'on fait le choix d'une vie authentique proche de la nature, s'y s'établir est un pur plaisir.
La qualité de vie entre un climat sec et ensoleillé, l'espace, la richesse de la flore et de la faune permet un bel épanouissement.
Vue panoramique sur les cimes enneigées.
Les quatre saisons offrent des balades incroyables !(Photo prise d'Aiglun)
Les couleurs enchanteresses d'un petit matin d'hiver.
Les petits villages authentiques et remplis de charme sont nombreux.
Courbon qui surplombe Digne que vous pouvez revoir ICI
Beynes ICI qui appartient à l'arrondissement de Digne les Bains et au Canton de Mézel
Limitrophe de l'Italie, le département peut-être divisé en trois zones en fonction du relief, du climat du peuplement et de l'économie.
- 1 - Les Plateaux et les collines qui regroupent 1/3 de la surface mais 2/3 de la population. L'activité économique est là ! (Manosque)
- 2 - Les Préalpes , zone de montagnes intermédiaires aux vallées encaissées et aux villages enclavés (Pays Dignois); fonctionnaires, services.
- 3 - Les Grandes Alpes qui regroupent les Vallées de l'Ubaye, de la Blanche et du Haut Verdon. L'économie est construite autour du tourisme de montagne.
En Haute Ubaye les sommets dépassent les 3000 mètres d'altitude . Tous les Cols avoisinent ou dépassent les 2000 mètres (Barcelonnette).
Le relief compartimente donc le département. Les vallées encaissées sont difficiles d'accès et divisent le territoire en autant de terroirs.
"Irrésistible Alpes de Haute Provence", slogan du département.
-
Commentaires
Bonjour Elisa, quel beau billet tu nous gâtes avec ce beau village..
Belle journée gros bisous.
Tu t'es trouvé un véritable paradis. A voir toutes tes photos, je n'ai aucun doute, bien que je ne sais pas - si je veux être honnête - si je pourrais y vivre toute l'année ? Ce n'est pas à cause de l'environnement ou de la faune qui me donnent envie, c'est plutôt par rapport aux déplacements en hiver. J'avoue que je suis guère aventurier. De plus, lorsque j'entends chez nous en Belgique, mais chez vous également en France qu'il manque de médecins dans les campagnes... J'aurais un peu peur d'être trop isolé par rapport aux besoins que je pourrais avoir : clinique, magasins... et puis famille qui, en ce qui me concerne habite en Belgique. Par contre, j'y resterais bien quelques semaines ou quelques mois mais lorsqu'il fait beau et que les routes sont praticables...
-
Lundi 29 Janvier à 09:52
Bonjour Fred,
Sais-tu que beaucoup de tes compatriotes sont venus s'installer dans les Alpes de Haute Provence et y semblent très heureux. Bien-sûr il faut aimer la nature et ne pas avoir besoin "du sirop de la rue" comme on dit ! Mais ce n'est pas non plus "la Pampa" sans aucun service !.
La sécurité routière (entretien, rénovation et sécurisation) est le deuxième budget du département. On se déplace ici en toute sécurité et cela les 4 saisons de l'année.
Pour les médecins, tu sais peu importe le département où tu habites en France on en manque. Nous habitons à 10 minutes en ligne droite à côté de l'hôpital de Digne les Bains et en cas d'urgence on te prend en charge. Nous ne sommes pas laissés à la dérive.
-
Tu nous enchantes de bon matin et surtout on sent bien que tu aimes ta région et tu as raison !
Il est vrai qu'à chacune de tes sorties tu nous émerveilles avec tes photos.
Merci pour ce beau cadeau d'une région que je ne connais pas...
Bonne semaine.
Gros bisous
7Dominique.ALundi 29 Janvier à 08:06Coucou Élisa
Tu es une très bonne ambassadrice de ton département, et tu sais donner l'envie de le découvrir au travers de tes photos. A mon grand regret je n'y suis encore pas allé du fait de la distance, et c'est bien dommage.
Vivre dans un tel cadre, un environnement préservé, c'est une bénédiction. La variété des milieux et des paysages est riche. Et que j'aime dans la montagne, c'est que tous les 25 mètres les perspectives ne sont plus les mêmes et que tu as l'impression de ne plus être au même endroit, ce qui n'est absolument pas le cas du bord de l'océan ou la ligne d'horizon reste la même, semblant figée.
Tes photos me permettent de m'évader visuellement de mon coin de ciel gris qui tarde à retrouver les couleurs d'une belle période hivernale, froide et ensoleillée.
Je vous souhaite une belle journée. Bises
-
Lundi 29 Janvier à 09:55
-
La région est tellement belle, je comprends que vous en soyez tombés amoureux...
Et pour des grands randonneurs comme vous, il n'y a que l'embarras du choix !
Bisous et bonne journée
Magnifique et surtout très dépaysant pour moi qui ne connait pas du tout cette region ...
Merci pour tes photos toujours très belles
Bises
C'est en effet une superbe région où il fait bon vivre. Les paysages sont grandioses.
Très belle journée.
bises
Bonjour Élisa.
Avec de telles photos, comment ne pas te croire ? ;-)
Merci pour ce beau partage !
13Christiane93Lundi 29 Janvier à 09:38J'adore ce département et je pense que si ma fille et mon gendre y avaient trouvé un travail stable et normalement rénumére ils y seraient encore ! Mais voilà ce n'est pas le cas ce qui explique que la plupart de leurs amis qui avaient souhaité y vivre on du partir ! Quel dommage ! Douce journée.-
Lundi 29 Janvier à 09:59
Bonjour Christiane,
Je comprends parfaitement tes enfants et les jeunes couples qui partent. Nous avons attendu d'être à la retraite pour venir y habiter. (comme beaucoup d'ailleurs).
Le ciel bleu, la jolie lumière et les beautés de la nature ne font pas "bouillir la marmite" comme on dit.Le travail manque et les jeunes pour faire des études supérieures doivent aller vers Aix/Marseille ou Nice.
-
Magnifiques Alpes de Haute-Provence
Tes photos m'émerveillent avec ces somptueux paysages
Merci pour ton très beau partage
Bisous Elisa et bon début de semaine
Au fil des années, avec tes magnifiques photos, j'ai bien compris que l'endroit où tu vis est irrésistible !!!
Très bonne et douce semaine
gros bisous
bonjour chers amis, une magnifique région , entre Alpes et Provence, 300jours de soleil, une merveille, bravo les photos, Digne vue d'Aiglun, l'eglise d'Aiglun, les Alpes enneigées, les couleurs enchanteresses ! tout est beau dans votre region ! portez vous bien, amities et bises de PPR
Un département qui ne manque pas d'atouts, en effet : air pur et ensoleillé, panoramas magnifiques,
villages joliment perchés...On peut aisément s'en rendre compte sur toutes ces belles photos !
Merci pour ce partage, bonne semaine.
C'est une belle région de France comme tant d'autres mais l'important est la façon dont on regarde ou on ressent l'endroit où on vit.
De bonnes chaussures de marche sont importantes dans le couple Elisa / Christian :-)
Bises
-
Lundi 29 Janvier à 13:15
-
Un virage de vie qui vous a réussi pleinement, tes mots le prouve. Il a fallu du courage pour ce faire mais le résultat est là Bravo. Bisous et bon début de semaine
-
Lundi 29 Janvier à 13:19
-
Tu habites une superbe région.. des images très belles. Le ciel est un délice pour le regard.. grand merci
Tu fais une belle pub à ce département, c'est vrai qu'il y fait beau et que c'est beau.
Le seul point noir sont les axes de communication avec "l'extérieur". C'est une région qui se mérite.
Si ma famille n'habitait pas aux 4 coins de la France, ça m'aurait bien tentée.
A bientôt petite voisine, il semble qu'Ekla a réparé son problème de newsletters.
-
Lundi 29 Janvier à 13:21
-
Bonjour Elisa,
wouah que de magnifiques photos, les couleurs sont superbes.
Tu me donnes envie de déménager mais hélàs , mon chéri ne suivrait pas .
Passe une bonne journée, gros bisous ,
Nadine
c'est tellement beau, et la tranquillité en prime, les Pyrénées Orientales c'est à peu près 4 000 km carrés, mais 118 habitants au km!!! gros bisous Elisa. cathy
-
Lundi 29 Janvier à 15:49
-
Quelle magnifique région! J'aurais toujours voulu y aller pour les champs de lavande, mais bon! Ce sera dans une autre vie.
En attendant, ici au Québec, on commence à avoir quelques champs de lavande (lavande rustique je crois, à cause de nos saisons froides), évidemment, on ne peut comparer ça aux vôtres. J'adore m'y balader pour y faire de la photo.
Bisousxxx
-
Lundi 29 Janvier à 13:31
Bonjour Josée,
Qui aurait cru voir de la lavande pousser au Québec ! Lorsque nous y habitions il n'y en avait pas.
J'ai lu que les Cantons de l'Est sont réputés pour ses champs de lavande (lavande anglaise qui est rustique). Il est écrit que les 100 000 plants en font la plus grande lavanderaie du Canada et la deuxième d'Amérique du Nord.
-
C'est vrai que vous vivez dans un endroit vraiment magnifique et je veux bien te croire que cette nature donne envie chaque jour d'aller faire une balade. On peut te remercier pour cela car tu nous fais vivre tes randonnées d'une superbe façon avec des photos toujours plus belles les unes que les autres. La deuxième avec la petite chapelle elle est très jolie et celle avec la vue panoramique sur les cimes, elle est splendide. Tu n'as jamais eu envie de faire une exposition avec tous ces beaux clichés ?
300 jours de soleil par an, devons-nous être jaloux ? non, chaque région tire de son climat sa richesse, c'est vrai qu'en Normandie, nous avons surtout beaucoup d'humidité mais cela offre la qualité de nos prairies.
Je te souhaite une belle semaine. Bisous. Aline
-
Lundi 29 Janvier à 15:52
-
Bonjour chère Élisa. Je peux comprendre tes sentiments quand tu expliques que bouger dans une si belle région est une chose tout à fait normale surtout quand on aime la nature et là vous êtes vraiment des privilégiés. J'adore tes deux photos panoramiques (entre autre) . Merci beaucoup de partager de si jolis coins que l'on pourrait appeler « la Provence secrète ». Je te souhaite une bonne semaine. Bises à plus tard.
28TitouLundi 29 Janvier à 14:49Une magnifique région que nous aimons beaucoup. Des endroits encore sauvages, où on peut randonner sans voir personne, hors saison bien sûr. Merci de partager. Bon début de semaine à vous. Bises des FlandresA splendid series of beautiful photos where the different colors of the sky creates different moods! I am amazed by the remoteness and the low population, which I would love when it comes to photography. But I am a social person and would fear loneliness would set in. :-)
woaw superbes tout cela , la panoramique avec toute la chaine de montagne enneigée j'adore .. c'est très beau ..
un bon début de semaine à toi ma belle et un bizou flo
c est vrai que c est un endroit envoutant... mais dis moi.. quand même ne regrettes tu pas ta hte savoir parfois ? pour une montagnarde comme toi ce serait possible... gros bisous
-
Mardi 30 Janvier à 10:47
Bonjour Septsup,
Les Savoies sont de beaux départements et personne ne dira le contraire. Mais la démographie est galopante. Bien trop de monde d'une part et depuis le Covid c'est fulgurant. Puis le climat souvent humide ne me convenait pas.
Tu sais et je pense que la plupart des gens ne savent pas. L'altitude moyenne en Savoie est de 207 m - En Haute Savoie elle est de 250 m et dans les Alpes de Haute Provence elle est de 256 m le plus haut étant dans les Hautes Alpes avec 460 m. Ces chiffres donnent un bon aperçu de ce que sont ces départements dans la réalité. Il ne faut pas se fier au Mont-Blanc !!!
Nous rencontrons d'ailleurs de plus en plus de gens venant des Savoies et de l'Isère dans nos Alpes du Sud. Ils viennent rechercher la montagne, la tranquillité et le soleil.
-
Bonsoir Elisa
C'est si beau ces petits villages de montagnes qui ont gardé leurs belles authenticités.
Ravissante cette église dans un bel écrin de verdure.
Magnifique cette montagne enneigée qui m'apporte un chouilla de fraîcheur.
Très beau ciel en feu.
Tu habites vraiment un magnifique endroit où l'air est sain et non pollué, c'est super.
Mon petit coucou du soir d'abord pour te remercier pour ton gentil passage sur mon blog et ensuite c'est avec grand plaisir que j'arrive, en un clic, dans le bel univers de ton blog, pour te souhaiter une excellente soirée et une délicieuse semaine gorgée de bonheur et de douceur.
Je te fais de gros bisous d'amitié.
http://beautirocher.eklablog.com
bonsoir Elisa , ah oui ce qu'on aimait tous ces beaux paysages avec la neige et ce ciel en feu et la nature ! les églises et +++
pour nous c'est fini hélas !! gros bisous belle soirée a+ merci ... ... .. ..
Bonjour Elisa
Je comprends que l'on puisse tomber amoureux de cette belle région, c'est presque le paradis sur terre . Si par la nature des choses il faut déménager, ce doit être un crêve coeur de la quitter. La ville de Digne les Bains est située dans un bel environnement, bonne semaine amitiés
Waouh de vrais tableaux ces vues
J'ai adoré comme d'hab
Bonne semaine en devenir @ vous deux
Tu as raison d'aimer cette belle région de France.. Elisa
300 jours de soleil, me fait rêver
merci pour ce joli partage
bon début de semaine
37ElfieLundi 29 Janvier à 19:11Coucou Elisa,
Vous avez trouvé votre petit paradis ici, et c'est formidable! et comme je te l'ai déjà dit, tu es une belle ambassadrice de ton département!! une très belle lumière sur ta photo d'un matin d'hiver! bisous
Ton environnement est beau . Je pense que dans tes montagnes, tu es un peu protégée de la pollution ! Tu ne te plairais pas en Charente, pays trop plat, trop gris ! Gros bisous. FRANCOISE
-
Mardi 30 Janvier à 10:57
Bonjour Françoise,
Il est vrai que cela me serait difficile de vivre en Charente surtout pour l'humidité que je ne supporte pas.
Dans le Pays Dignois beaucoup diront que nous sommes ravitaillés par les corbeaux car nous n'avons pas une seule autoroute, pas une ligne de chemin de fer (sauf le petit train touristique nommé le train des Pignes qui fait Digne/Nice mais qui est hors service pour le moment) Pas d'usines ..... Bref, la qualité de l'air y est très bonne et le ciel pur fait le bonheur des gens qui observent les étoiles.
-
39TwiggyLundi 29 Janvier à 20:35Bonsoir Elisa,
Tu sais trouver les mots et les photos pour donner envie de découvrir ton département. Si ce n'est quelques localités visitées rapidement au cours de séjours estivaux, je connais mal les Alpes de Haute Provence. En revanche, j'ai effectué un petit séjour dans le Luberon et, d'après ce que tu décris, je pense que ce département rapproche le tien en matière de paysages et de qualité de vie. Cependant, il est certainement plus touristique ce qui implique beaucoup de monde dès qu'il fait beau.
Bonne soirée à vous deux.
-
Mardi 30 Janvier à 11:05
Bonjour Jocelyne,
Le luberon à cheval entre les Alpes de Haute Provence et le Vaucluse est effectivement très touristique.
En ce moment avec le réchauffement climatique nous délaissons nos montagnes pour faire des virées dans les villages du Luberon. Jusqu'à la mi-Mars c'est le bon temps pour y flâner. C'est joli, charmant et plein d'histoire néanmoins je préfère me retrouver en montagne et faire des rencontres animalières.
En Haute Provence, le Luberon Sud c'est la partie collines et plateaux.
-
Coucou Elisa,
Cette passion pour ta région tu nous la transmets à travers tes merveilleuses photos !
On a le choix dans la vie (enfin quand on peut) bouger ou stagner. Parfois changer de région déçoit car on croit que l'herbe est plus verte ailleurs. Mais comme dans ton cas et le mien, ce n'est que pur bonheur même si certains sacrifices ont dû être faits. Disons qu'avant je stagnais et maintenant je bouge LOL.
Et toi sans que je bouge je voyage à travers tous tes articles et çà aussi ce n'est que pour bonheur.
Je viens de rester un bon moment les yeux fixés sur ta bannière. Tout est dit ...
Gros bisou
Coucou Elisa
Tu as bien raison de mettre en valeur ta région, une région magnifique et comme tu le dis où tu as choisi de vivre. Ce n'est pas fréquent de pouvoir choisir en fait, parce que souvent on vit dans la région où on a travaillé, plus rarement où on est né et on y reste parce que finalement on a appris à l'aimer. En tous les cas vous vivez dans une région superbe où il faut aimer la montagne et crapahuter en altitude et tu nous régales avec tes superbes photos matinales ou pas, avec ces sommets enneigés dont on ne se lasse pas. Bises et une très belle journée
-
Mardi 30 Janvier à 11:14
Bonjour Manou,
Les Français sont des personnes assez sédentaires qui restent pour la plupart dans la région où ils sont nés. C'est vrai qu'il n'est pas facile de changer de région car les mentalités sont différentes.
Parfois, j'envie ces gens qui ont des racines profondes avec leur endroit de vie. Puis d'autres fois, je trouve cette existence morne.
Disons que je ne regrette pas mes choix de vie mais que cela n'a pas toujours été facile.
-
Merci pour cette visite de ce beau département. Tu as de la chance d'habiter dans cette région aux paysages grandioses et tu en profites avec toutes ces randonnées !!
-
Mardi 30 Janvier à 11:18
Bonjour Daniel,
Le patrimoine naturel est le trésor des Alpes de Haute Provence. Nous avons le Parc National du Mercantour (que nous partageons avec les Alpes Maritimes).
Deux Parcs naturels régionaux (Luberon et Verdon) et la plus grande réserve géologique d'Europe.
C'est l'Art de vivre vrai (sans bling/bling)
-
C'est tellement vrai, les Alpes de Haute Provence sont splendides et tu sais en faire ressortir la beauté, nous les avons adoré mais je regrette de ne pas les connaitre mieux.
Nous avions traversé le Lubéron jusqu'à la Drôme à cheval avec des amis de la région à partir de Lauries, il y a longtemps, un très beau souvenir !
Merci Elisa pour ces photos merveilleuses, quel plaisir.
Kikou chère Dame du Sud
Assurément, tu as un contrat avec le comité départemental de tourisme du 04 pour « vendre » aussi bien ton environnement ! Mais je reconnais que ce département a quelque chose de fascinant sans doute parce qu'il apparaît loin des bruits de la vie moderne.
Bises montagnardes
toutes tes photos sont trés belles j'aime tant la montagne mais les deux dernières m'enchantent, ces couleurs chaudes me charment merci et plein de bisous pour vous
Bonjour mais que des merveilleuses photos c'est vraiment du rêve que vous offrez j'aime énormément ce joli moment merci bonne journée Claudine Daniel
C'est super bien quand on a à se louer de ses choix.
Dès le réveil, on n'a qu'une hâte, respirer admirer le décor, et l’atmosphère.
Naît aussi l'envie de partager. C'est un peu comme si on était avec vous.
Là, le lever de soleil, je te l'emprunte pour mon découpage de nouvel an 2025 ....
Sur fond de ciel de feu.
Et j'adore tes photos église, village accroché, les pierres des maisons,
sont si pareilles aux rochers alentours. Plus intégré que ça, on, ne peut presque pas.
Amic@lement. Yann
BONJOUR
Je croyais t'avoir mis un petit mot .....
je passe uniquement pour admirer tes photos
c'est un vrai plaisir pour moi
bonne semaine bisous
Je comprends que vous vous trouviez bien dans cette région, elle est vraiment très belle, je la découvre à travers tes photos, et c'est un plaisir à chaque fois.
Merci Elisa. Bonne et douce soirée, bises.Tes paysages correspondent tout à fait à ce que j'aime et ce que tu en dis m'enchante toujours autant ! C'est un bonheur et cela compense un peu la nostalgie que j'ai de cette région !
Bonne soirée !
Bonjour Elisa, Tu as fait un choix de vie auquel, certainement, beaucoup aspirent. Mais il faut avoir une forme d'esprit portée vers tout ce que tu nous montres : la liberté, la nature, la faune. Je ne suis pas persuadé que tout le monde puisse prendre le même chemin. Mais c'est le tien et je te remercie de nous en faire profiter par des belles photos, au travers des reportages passionnants.
Bises.
-
Mercredi 31 Janvier à 15:40
Bonjour Albert,
Le changement peu faire peur car c'est sortir de sa zone de confort pour faire place à des situations inconnues.
Je n'apprécie pas la routine des choses qui devient vite pour moi de la monotonie. Pour vaincre cette routine oui il faut avoir un peu de courage mais surtout suffisamment de confiance en soi.
La routine et le monotonie vont diminuer notre curiosité.
-
Merci Petits Bonheurs pour la découverte enchanteresse du superbe village de Beynes .Je pense que le slogan des Alpes de Haute Provence lui sied à merveille tant il est vrai c'est irrésistible !
Bonjour Élisa, Alors là... tu nous fais sacrément envie à JF et à moi !! Je viens de lui lire ton article ! Nous sommes dans la flotte de nouveau alors que la météo prévoyait des éclaircies pour plusieurs jours. Résultat, tout est détrempé et on en a ras le bol !! Alors ton article nous donne de nouveau l'envie de prendre la poudre d'escampette ! Tes photos sublimes en rajoutent ! Merci pour cette échappée qui nous permet au moins de rêver !! Bizh bretonne !
57Yvonne AnneMercredi 31 Janvier à 21:26Bonsoir Elisa,
Voilà un magnifique article qui montre bien tous les atouts de ce lieu que vous avez choisi pour y vivre le plus harmonieusement possible....et de cela, je n'en doute pas, tant vos photos , vos lignes, au fil des semaines, sont élogieuses....et nous permettent de nous y transporter et d'y connaître une montagne de Petits Bonheurs !! Tous les ingrédients y sont : luminosité, sites grandioses, espaces préservés, densité de la population bien en en deça de la moyenne nationale. Effectivement, c'est une région qui ne peut qu'attirer le retraité en quête d'une vie authentique au plus près de la nature, .....et sous le soleil !! Quant au jeune, il lui faut aller là où le bassin d'emplois est le plus riche, le plus varié....
Vos photos panoramiques , Elisa, sont splendides avec les arrières plans successifs des massifs, les cimes et les pentes enneigées, boisées ou dénudées qui offrent une belle gamme de couleurs. Les premiers plans, essentiellement de la garrigue qui exhalent des senteurs à profusion , émanant d'herbes, de buissons, d'arbres disséminés..Le spectacle est envoûtant avec ces ciels changeants, colorés ou simplement bleus animés de nuages, avec cette végétation qu'elle soit printanière, estivale , automnale, et qui nous offre des palettes de couleurs bien spécifiques, couleurs plus pastelles, couleurs plus flamboyantes; avec cette neige qui chapeautent les massifs, qui habille de blanc les pentes , en période hivernale.
C'est fascinant, ces vestiges, ces arbres qui s'accrochent à la roche et qui racontent le passé ; c'est attirant , émouvant, ces chapelles , érigées sur les buttes; c'est charmant, ces demeures qui ont une âme et qui ont abrité, au fil du temps, plusieurs générations d'une même famille.
Oui, il fait bon vivre dans votre pays dignois et je profite pleinement de vos envoûtants clichés.La fille de l'Est s'y plairait pour quelques mois dans l'année , mais ne pourrait s'y installer définitivement, elle reste attachée à sa Lorraine....bien qu'elle soit bien servie en froid, pluie, brouillard...
Merci , Chère Elisa, pour toutes ces couleurs, ces senteurs, pour cette luminosité....Des coups de coeur ?!....Ils sont nombreux, j'aime la douceur sur certaines photos, la flamboyance des couleurs sur d'autres, j'aime ces vestiges qui résistent encore...
Belle soirée à vous, à Christian, à toute la maisonnée....Je vous embrasse.
Coucou Élisa, irrésistible cette magnifique Alpes et quand tu écris de faire le choix d'une Vie authentique tu respectes ce choix et tu réussis à merveille cette mission de me donner cette envie de rejoindre ce "cadre" juste pour souffler, donc déjà là c'est un premier merci ! Je sais pas pourquoi mais j'aurai pensé que ça faisait plus longtemps que vous étiez toi et Christian dans ce magnifique territoire.
Ceci dit il y a tes mots et tes images ou les merveilles sont partout, je pense aux alentours de Digne les Bains, la troisième (mon coup de cœur) avec cette partie sombre au premier plan et en second la clarté et la blancheur sur les massifs, la suivante ou les grands espaces attirent, Courbon ou une partie de la végétation semble de la même couleur que le pierre, j'oublie pas la présence des nuages qui viennent compléter le beau tableau, Beynes également m'attire avec ces différentes couleurs, l'église sur la gauche, l'arbre sur la cime de la roche, un Bonheur pour les sensations et photographiquement parlant !!!
Et voilà mon second merci, votre "Pays" m'attire, Il a une attraction très forte et la super nouvelle c'est qu'il n'est pas très loin de chez nous, tu aimes ton territoire et ça se voit et se ressens.
Je passe mon salut très amical à Christian, grosses bises pour toi et bien sur à la prochaine !!
Bonsoir ,des paysages grandioses,une belle chapelle,un lever de soleil aux belles couleurs,la nature aux teintes d'automne,la lumière du lieu ,je comprends que vous adorez cet endroit..bonne fin de soirée,bises.
Vous êtes donc arrivés ici en 2015 ! merci pour toutes tes photos, tous tes partages. Je continuerai à suivre ton blog ! bises.
Elisa bonsoir, c'est vraiment une très jolie région où l'on doit se sentir bien.Bonne soirée Elisa62francoise du 43Dimanche 11 Février à 19:34Article en forme de bilan qui confirme bien que vous avez trouvé ce que vous recherchiez dans cette région authentique ! Bises italiennes !
Ajouter un commentaire
vous avez choisi de vivre dans une région magnifique, qui donne des envies de découvrir les merveilles que la nature offre. merci à toi de nous les faire découvrir. bises.celine